Rallye de la saucisse 2022

Les dieux de la saucisse étaient avec nous ce dimanche 4 Septembre afin de célébrer le retour du fameux rallye.

La compétition fut belle, mais pas seulement, avec jusqu’à 4 générations présentes au décollage et qui ont volé, plein de nouveaux bi-placeurs VLG qui ont pu faire des baptêmes, l’implication toute particulière de certains, avec les ressources de ce club et de ses licenciés, ce fut d’abord une très belle journée regroupant des amis, des familles et tous les âges.

La compétition fut belle donc, d’autant plus qu’aucun évènement de type accidentel ne fut à noter. Pas une cheville, pas un claquage, ni un branchage, aucun tirage de couscoussière, les pilotes étaient dans un grand jour face à la brise, au Léman et au Mont Blanc.

Cette compétition donc qui aura vu un nouveau gagnant et une nouvelle gagnante pour la Xème édition, je dis Xème car je ne sais pas combien il y eu de rallyes d’organisés ni même quand fut la première édition…A vrai dire je ne sais même pas quand le VLG fut créé…@Tristan Loisal il faut que l’on dépouille les archives cet hiver au coin du feu dans le container !

Pour en revenir à la compétition qui regroupa cette année 21 membres, elle fut très serrée pour les 3 premiers du classement tant à la montée qu’à la précision à l’atterrissage ! Concernant l’ascension, le record ne fut pas battu mais de beaux progrès de la part des pilotes sont à noter pour la finesse au poser.

Encore bravo à toutes et à tous les participants, merci tout spécial à Didier Charlie et Jacques Gentet pour leur aide logistique, à Yvon et à David Watelet pour la qualité de grillage de la saucisse, à l’année prochaine encore plus nombreux j’espère.